Le gîte

Isolée en plein coeur d’un site de montagne, la maison est un véritable refuge aussi bien pour se retrouver au milieu de la nature que pour se ressourcer et vivre des aventures que la montagne offre à chacun. Lieu de vie qu’il est proposé de découvrir ici-même avec plus de détails avant son ouverture à partir du 8 mars 2018.

Photo le 16-02-2018 à 09.09 #2

La pièce de vie

Entièrement voûtée, cette pièce est typique de l’ambiance des maisons de montagne du massif. Un poêle à bois mixte-pellets chauffe la pièce ainsi que l’étage pour les soirées. La température y reste stable et est maintenue par des chauffage électriques rayonnants.

Un canapé-lit, une télévision pour la TNT et un lecteur DVD complètent l’équipement. La vue sur les montagnes s’offre au regard par les fenêtres.

A l’origine, c’était l’unique pièce habitée de la maison tandis que la pièce de l’actuelle cuisine était employée pour la vache et le cochon, et l’étage sous pente était une grange à foin.

La cuisine

La cuisine est équipée d’une cuisinière gaz 5 feux, d’un four, d’un large plan de travail et d’un évier comprenant un second espace de travail.

La cuisine comporte deux marches pour y accéder depuis le salon (les personnes de plus de 1m85 peuvent ne pas apprécier le passage un peu bas).

La chambre parents

La chambre comprend un lit double et l’ouverture des volets le matin découvre une vue sur la montagne et son lever de soleil.

La chambre enfants

Un lit superposé, un lit une personne, et un lit bébé sont disposées dans la chambre enfants qui est exposée au sud avec un balcon très apprécié pour sa vue et son ambiance en plein coeur du cirque de montagnes.

Le balcon

La salle de bains

Le hall

Le hall comprend un bureau équipée d’une prise internet pour naviguer sur le Web. Le WIFI fonctionne très bien sur tout l’étage et sur la terrasse. Le débit permet d’utiliser Youtube, Skype ou de regarder la télé en ligne sans souci, ce qui est plutôt exceptionnel en raison de l »éloignement.

WCs

Il y a deux WC, un WC en bas, et un WC enfants en haut (il est sous pente, et moins adapté pour les grands !).

Le poêle et le chauffage

IMG_6247

En hiver, le chauffage est assuré par des radiateurs ainsi que par le poêle. La température est maintenue au minimum à 16 degrés dans les pièces de vie et les chambres, quand bien même les températures descendent bien en deçà de zéro pendant la nuit. En soirée, le poêle permet rapidement de monter au-dessus de 20°. En montagne, le froid est sec et facile à supporter à condition de bien couvrir les mains, la tête et d’avoir de bonnes chaussures – qui ne serrent pas trop – ainsi que des chaussettes, aussi bien pour avoir chaud que pour ne pas glisser. Dès que le soleil est là, il est possible de se retrouver en tee-shirt pour les moins frileux jusqu’au tomber du soleil où la température ressentie chute rapidement (très rapidement !).

Le parking

La route est très bien dégagée mais entre deux passages du chasse-neige, il peut bien sûr arriver d’être coincé par des chutes de neige. Un parking est situé à 50 mètres de la maison, et on peut aussi se garer à quelques mètres, à condition de bien vérifier la météo en cas neige pendant la nuit !

Des pneus neige sont vraiment indispensables à l’avant du véhicule (pour une traction) ainsi que de disposer de chaînes que vous trouverez facilement dans tous les magasins de la région ou en station-service.

Publicités